mardi 4 octobre 2011

Free Our Food

Le problème n'est plus le bio! L'essentiel devient de vivre et de manger 'propre' tout simplement. Avec différents niveaux de propreté indéniablement. Le concept de base est la nourriture propre et libre de toute pollution. FREE OUR FOOD!

Il est temps que les parents s'interrogent vraiment, les autres sont les bienvenus!
Une simple devinette: 'Combien d'oranges devriez-vous manger, aujourd'hui, vous ou vos petits gastronomes en culottes courtes pour espérer atteindre le niveau de vitamine C que l'on atteignait en 1960?'...Avant de vous étonner, quelques précisions importantes: il y aura d'abord un excédent d'eau, puis les restes des produits phytosanitaires (nouvelles appellations 'sexy' pour tous les fongicides, pesticides, et autres -ides tout aussi antipathiques les uns que les autres) pour ne laisser ensuite la place qu'à un huitième de la dose d'il y a près de 50 ans!!!!!

e.a. Sources:
Donald R. Davis, with the Biochemical Institute at the University of Texas, Austin, data gathered by the USDA in 1950 and 1999 on the nutrient content of 43 fruit and vegetable crops.

1 commentaire:

  1. Prendre conscience est déjà un pas énorme et puis prendre pied actif est le prochain. Sans ce genre de blogs, tout peut prendre beaucoup plus de temps, trop de temps parfois, souvent.....
    Bravo Veronica pour cette initiative.

    RépondreSupprimer